Pixilib, retour sur la première année

Pixilib, retour sur la première année

Pixilib, 1ère bougie

En cette fin 2022, Pixilib fête sa 1ʳᵉ année, l’occasion d’une rapide rétrospective sur notre activité.

Une année chargée, mais porteuse d’une véritable dynamique.

L’année 2022 a été l’année du décollage de GaelO ; nous avons ouvert 5 études sur cette seule année, ces dernières étant portées par 3 établissements différents.

L’arrivée de nouveaux établissements promoteurs nous a permis de valider notre adaptabilité à des structures différentes, celles-ci ayant des besoins et des capacités opérationnelles hétérogènes. Ainsi, ces nouvelles collaborations nous ont poussés à développer des outils de synchronisation automatique des inclusions des patients à partir d’un e-CRF clinique ; ils nous ont également permis de développer des solutions dans de nouveaux types d’imagerie tels que la centralisation des plans de traitement en radiothérapie et des fonds d’œils.

Sur les 3 nouveaux établissements avec qui nous avons amorcé une collaboration, deux d’entre eux évoquent déjà l’installation de nouvelles études. Durant cette année, nous avons recueilli les avis de nos utilisateurs qui nous ont fait part de leur satisfaction (>90%) et de leurs idées pour améliorer notre solution.

Pixilib a ainsi mis en place une collaboration unique avec les structures de recherche pour développer des outils les mieux adaptés aux besoins réels des acteurs en recherche. Plus que jamais, Pixilib continuera de développer cette approche unique, de collaboration, de réflexion, de co-construction, afin de définir de nouveaux logiciels de référence en recherche clinique.

Cette année a également été une année de fort investissement, notamment concernant le développement de la version 2 de GaelO, laquelle est une réécriture complète de la plateforme. GaelO 2 est une nouvelle plateforme de référence, qui reprend les succès de GaelO 1 en ajoutant des optimisations à tous les niveaux (rapidité, intuitivité, efficacité, design) et qui permettra une évolutivité sur le long terme pour co-construire l’outil le plus efficace en imagerie de la recherche clinique.

Au-delà de GaelO 2, nous avons également tissé de nouvelles collaborations avec des projets majeurs en imagerie médicale afin de préparer des services inédits et innovants dans les prochaines années.