GaelO 2 l’innovation continue

GaelO 2 l’innovation continue

Un pas de géant

La première version de GaelO a été un succès ; nous avons ainsi développé une plateforme fonctionnelle venant faciliter le travail des différents acteurs : envoi des imageries, supervision d’étude ou relecture centralisée des imageries. En 2 ans, nous avons réalisé 10 études, centralisé plus de 1500 imageries venant de plus de 50 centres et enregistré plus de 100 utilisateurs actifs.

Si la première version de GaelO a été un succès opérationnel, certaines limitations planaient sur le développement à long terme. GaelO v1 a été bâti sur des technologies matures, qui peuvent aujourd’hui apparaître un peu vieillissantes.

Ces dernières années ont été marquées en informatique par l'avènement des web applications et notamment des “Single Page Applications”. Ces technologies permettent de nos jours de construire des applications riches, extrêmement réactives et dynamiques. Nous rencontrons ces technologies quand nous naviguons sur les grands éditeurs du web (Facebook, Twitter…) et nous apprécions sans nous en rendre compte leur expérience de navigation d’une fluidité extrême.

Avec GaelO v2, nous avons apporté ces nouvelles technologies en recherche clinique. GaelO 2 a été l’occasion de perfectionner l'expérience utilisateur, avec une interface qui a été complètement repensée et des nouvelles fonctionnalités qui rendent la plateforme encore plus efficace pour organiser le flux de données autour de l’imagerie médicale. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience utilisateur largement améliorée et d’une plateforme optimale à utiliser, qui tranche avec les applications souvent ternes du secteur médical.

Pour construire GaelO2, nous nous sommes appuyés sur nos utilisateurs ; nous avons analysé les retours chaque acteur de la recherche afin d’améliorer chaque fonctionnalité de Gaelo et ainsi aboutir à cette nouvelle version majeure qui sera la version de la maturité.

Nous avons également conçu GaelO 2 pour être évolutif, dans le but d'être en mesure de construire, au fil du temps, de nouveaux services pour répondre à la forte créativité du secteur académique. Avec GaelO 2, nous renforçons notre capacité d'innovation ; actuellement, plusieurs projets sont en cours, lesquels enrichiront progressivement GaelO 2 sur les mois et années à venir.

GaelO 2 sera aussi synonyme d’une fiabilité accrue et d’une possibilité de mise à l’échelle pour répondre à une demande croissante. Nous avons pensé GaelO 2 pour tirer parti des nouvelles technologies du cloud et ainsi permettre une scalabilité et une fiabilité à toute épreuve. Notre plateforme est maintenant conçue pour accueillir plusieurs centaines, voire milliers d’utilisateurs, des millions d’images et des dizaines d’études.

Avec cette nouvelle version, une nouvelle histoire va s’ouvrir ; une histoire que nous allons écrire avec les chercheurs.